lundi 12 mai 2008

Championnats de France 2008

Isabelle LafayeLes 10 et 11 mai, à Valenciennes, Isabelle Lafaye participait aux championnats de France Open de tennis de table Handisport.

En simples dames assises toutes catégories, Isabelle Lafaye tombe dans la poule la plus difficile où elle rencontre d’abord Valérie Gay championne de France 2006 et 2007, au terme d’un match très serré Isabelle l’emporte au 5ème 12-10. Elle bat ensuite Monique Sirgant 3 à 1 et Fanny Bertrand médaillée de bronze aux derniers championnats d’Europe en 3 sets.
En quart de finale, elle domine la défenseuse Bernadette Darvand 11-2, 11-5 et 11-6.Podium des filles fauteuils
La demi finale est plus tendue face à Florence Sireau-Gossiaux qui est une concurrente directe d’Isabelle en classe 2 pour les Jeux de Pékin, pendant la première moitié du match Isabelle subit la pression de Florence qui joue très long et ne commet aucune erreur et ce n’est qu’en variant le rythme et l’intensité qu’elle dérègle son adversaire et se crée des opportunités pour l’emporter 3 à 2.
En finale face à Stéphanie Mariage, Isabelle remporte les 2 premiers sets en imposant son jeu, Stéphanie reprend l’avantage dans le 3ème set avec des balles plus tendues et plus longues qui provoquent des fautes chez Isabelle. Menée 7-3 dans le 4ème set, Isabelle réussit à remonter et s’impose finalement 11-8 .Double mixte Isa et Emeric en demi finale
Elle devient championne de France 10 ans après avoir remporté son dernier titre national dans la même ville.

En double mixte, Isabelle associée à son partenaire habituel Émeric Martin d’Argentan remporte le titre pour la 8ème année consécutive face à Florian Merrien et Monique Sirgant en finale.

Les compétitions nationales sont finies et Isabelle peut maintenant se consacrer pleinement à son objectif principal : les Jeux Paralympiques de Pékin qui auront lieu du 6 au 17 septembre et cela passe par une intensification de sa préparation individuelle et collective au travers de 6 stages avec l'équipe de France à Chartres.

Podium du double mixte

Aucun commentaire: