dimanche 4 décembre 2011

1er tour du criterium fédéral en Bretagne

Le premier tour de Nationale 1 avait lieu à Thorigné-Fouillard près de Rennes le 3 décembre, c'était aussi pour Isabelle Lafaye la première compétition handisport sous les couleurs de son club Chartreuse Belledonne T.T.

En poule, elle a un peu de mal face à Manu Ferrier qu'elle gagne 3 à 2.
Ensuite, Isa rencontre Florence Sireau Gossiaux pour une mini revanche de la médaille de bronze des championnats d'Europe, elle perd le 1er set assez largement puis fait ensuite jeu égal dans les 2 suivants mais en faiblissant dans les derniers points elle s'incline (11-5, 12-10, 11-8).
Elle remporte ensuite plus aisément le match contre Carole Garot 3 à 0.

Petit bilan à midi: Isa se plaint de ne pas bien tenir sa raquette en main, cela fait des années qu'elle joue avec un grip mais pas cette fois-ci dans le but de sentir plus le contact balle raquette. Fausse bonne idée, à l'entrainement ça allait mais en match avec la pression c'est plus perturbant qu'autre chose. Je récupère un grip usager auprès de Damien, du ruban adhésif et des ciseaux auprès de Florian, et on teste en échauffement: c'est OK.

Avec ce petit souci en moins, Isa aborde le quart de finale contre Valérie Gay avec plus de confiance, elle gagne les 2 premiers sets, perd le 3ème mais domine le 4ème et remporte le match (11-5, 10-12, 12-10, 11-7).

En demi finale, face à la numéro 1 française Fanny Bertrand très offensive, elle perd le 1er set facilement, le 2 ème débute mal aussi, je prend un temps mort à 6-1, changement de tactique et Isa remonte, perd quand même mais avec un plan pour la suite. De fait le 3ème set est équilibré et il s'en faut de peu qu'elle ne l'empoche (11-6, 11-7, 13-11).

Il lui reste donc le match pour la 3ème place contre Florence Sireau Gossiaux.
Comme lors du match précédent, Isa perd le 1er set et le 2ème commence mal, je demande un temps mort à 6-2 juste pour régler son problème en remise de service et éviter un 2 à 0. Isa s'adapte et égalise. Elle enfonce le clou et prend le 3ème. Le 4ème est équilibré, Flo prend un temps mort à 7-8, ça marche elle gagne le set 11-9. Au set décisif, Isa est menée en début 5-2, sert dehors 2 fois d'affilée mais elle revient à 10-10, la bataille fait rage, chacune prenant tour à tour l'avantage mais Isa tient bon et l'emporte 13-11.

Isa ramène donc une médaille de bronze malgré un manque de fraicheur, c'est toujours positif pour un début de saison nationale enchainée peu de temps après une fin de saison internationale culminant avec les championnats d'Europe. Un peu de repos en fin d'année sera le bienvenu avant de reprendre en janvier avec un stage en équipe de France et en février le 2ème tour de Nationale 1 à Pélussin dans la Loire. 

Bonnes fêtes de fin d'années à tous et à bientôt.

2 commentaires:

Guilhem a dit…

Place maintenant au repos de fin d'année, bien mérité pour vous 2 aprés plusieurs mois chargés en émotions.

Anonyme a dit…

Félicitations Isa, bon repos, au 25 décembre
Bises
Pierrette