dimanche 2 septembre 2012

Match pour le bronze

Le matin, Isa est arrivée vers 10h, petit rendez-vous avec Bruno pour se rappeler la tactique à mettre en place.
Puis direction la salle d'échauffement où un joueur Emeric Martin au jeu similaire à la Russe Nadezda Pushpasheva prépare Isa pendant 45 minutes. En chemin une arbitre japonaise que nous connaissons offre à Isa 2 pliages porte bonheur, c'est toujours bon à prendre.

Puis c'est la longue attente dans la chambre d'appel où les arbitres font le tirage au sort et vérifient les raquettes.

Entre temps, dans l'arène, la France a perdu 2 médailles de bronze (Bastien Grundeler en classe 6 et Florian Merrien en class 3), les coaches sont hyper stressés.

Ensuite c'est l'heure, les 4 joueuses entrent ensemble dans la salle où ne restent que 4 tables dont une pour l'or et une pour le bronze.

Isa comme pendant toute la compétition est coachée par Christophe Durand notre champion paralympique Lyonnais à la retraite.
Elle entame mal le match, rapidement menée 5 à 1, elle remonte mais perd le 1er set 11 à 8.
Elle attaque le second à fond et s'impose 11-5, elle accroît encore sa domination au 3ème 11-3, la russe semble baisser les bras.
Le 4ème set débute, Isa continue sur sa lancée, le coach russe demande alors un temps mort à 4-1, il remotive sa joueuse qui prend tous les risques et Isa subit, elle perd 11-6.
Pour ce qui est du 5ème set, je dois dire que c'était tellement tendu que je ne sais plus trop comment il a débuté, par contre on en arrive à 10-7 pour la russe, Isa sauve 3 balles de match: 10-10, elle mène 11-10 mais la russe égalise à 11-11 et enfin la délivrance elle gagne 13-11 et remporte la première médaille française en tennis de table de ces jeux.

Un des matches les plus durs de sa carrière, elle a gagné au mental, le souvenir de la Pékin où elle avait fini 4ème l'a surement sur-motivée pour ne pas revivre ça ainsi que le clan des supporters français qui surpassaient les russes largement.

Ensuite, elle a enchaîné avec des interviews pour la TV française.

Puis c'est la cérémonie de remise des médailles avec beaucoup d'attente et beaucoup d'émotion sur le podium.

Enfin, elle a pu nous rejoindre avec Bruno pour un moment de calme et puis dîner au club France avec les autres médaillés du jour et les partenaires de la fédération.








Aucun commentaire: