jeudi 11 septembre 2014

France-Croatie



Aujourd'hui c'était la première rencontre par équipe, dans la poule des françaises on trouve la Croatie, la Corée et la Grande Bretagne.
Sur ces 4 équipes, seules les 2 premières accéderont aux demi finales contre l'autre poule.

Cette 1ère rencontre était contre la Croatie: Andela Muzinic et Helena Dretar.

Hier, je vous parlais de l'importance de Fanny Bertrand pour l'équipe de France, malheureusement celle-ci avait des ennuis de santé et n'a pas pas donc pu participé à cette rencontre à la grande surprise de leurs adversaires. Geneviève n'a pas résisté de leur dire qu'elles avaient fait la composition d'équipe la plus forte, à leurs rires c'est pas sûr qu'elles aient été convaincues.

La composition la plus forte étant Geneviève et Florence en simples et Isa et Geneviève en double avec l'avantage de ménager Isa qui a plus joué la veille.

Florence Gossiaux était opposée à Andela Muzinic la plus forte des Croates, vice championne d'Europe, elle s'est bien défendue et a même fait douter son adversaire mais au final elle s'incline.
Même chose pour Geneviève Clot face à Helena Dretar.

Dans le double, Isa et Geneviève remportent les 2 premières manches contre les Croates qui comme à leur habitude jouent l'attaque mais se heurtent à la muraille de France. La coach Croate fait un recadrage un peu sonore de ses joueuses et les poussent à tenir l'échange et à limiter la prise de risque. Malheureusement pour nous ça fonctionne et malgré une volonté de changer le rythme, nos joueuses s'inclinent dans la 5ème manche.

L'autre rencontre de la poule a été remportée par la Corée sur la Grande Bretagne 3 à 1, la Corée pourrait bien démentir le statut de favorite de la Croatie.
Justement demain à 12h, ce sera France-Corée.

Aucun commentaire: