samedi 9 mai 2015

Open de Slovénie


Les simples en classe 2

En simples classe 2, Isa commence sa poule sur l'Italienne Giada ROSSI.
Le match est très disputé 13,-9,-7,6,8 mais Isa s'impose dans le 5ème set en ayant pris un très bon départ 5-0

L'après-midi; dans une salle surchauffée par le soleil, Isa  rencontre la Thaïlandaise Chilchitraryak BOOTWANSIRINA pour la 1ère fois; les échanges furent aussi longs que son nom et Isa s'incline 3 à 1:-7,6,-7,-12.

Le lendemain, elle joue contre la Serbe Ana PRVULOVIC qui l'avait dominée lors de leur première rencontre en Italie il y a quelques semaines. De fait, Isa est très tendue et commet beaucoup d'erreurs, mais elle s'en sort quand même en gagnant 3 à 0: -9,-11,-9. Elle devrait être plus sereine pour leur prochaine rencontre et pouvoir jouer plus libérée.

De son côté ROSSI BOOTWANSIRINA 3 à 1 et ainsi crée une égalité à 3 joueuses et il faut avoir recours au setavérage pour les départager malheureusement pour Isa qui du coup termine 3 ème et ne sort pas de poule

Malgré tout elle a bien joué, mieux qu'en Italie.
On a vu une montée en puissance des joueuses qui misent tout sur la vitesse alliée à un physique puissant: ROSSI, OLIVEIRA, Mc CARRON,PRVULOVIC. C'est une confirmation de ce qui'on voyait à Lignano.



La compétition par équipe en classe 1-2


Le soir, Isa commence le par équipe avec Geneviève CLOT contre la Hollandaise et l'Israélienne.

Isa et Geneviève battent nettement la paire Pays Bas/Israël 3 à 0.

Le lendemain matin, coup de théatre: l'Irlandaise Mc CARRON déclare forfait, elle s'est blessée au poignet en tombant pendant le match contre le Brésil. Donc pas de match contre Irlande/Serbie.

Samedi matin, elles rencontreront le Brésil pour l'instant invaincu et l'après midi ce sera contre la Russie/Jordanie.

Bref une très grosse journée en perspective.

 Isa et Geneviève ont joué contre les brésiliennes, Isa gagne facilement sur Carla AZEVEDO.
Geneviève perd Catia OLIVEIRA.
Les françaises perdent ensuite le double.
Isa joue ensuite contre Catia OLIVEIRA, dès le début la brésilienne sert souvent très court (5cm derrière le filet) Isa ne touche même pas la balle, au fil du jeu elle finit par réussir à renvoyer ces services mais ça ne suffit souvent pas car la géante brésilienne attaque toutes les remises même courtes. Isa varie au maximum ses remises et parvient à installer le doute chez son adversaire, elle est aussi très performante au service et en placement, elle remporte ainsi le 2ème set.
Dans les sets suivants, la brésilienne servira uniquement très court à gauche ou à droite, un vrai calvaire pour Isa qui ne démérite pas mais bon c'est plus le même sport.
On avait déjà vu ça pendant les simples où ROSSI avait utilisé la même tactique sur OLIVEIRA, il y a toujours eu des services courts auparavant mais pas 100% car c'était assez dur à réaliser aussi régulièrement sans prendre de risque mais avec le passage à la balle en PVC c'est devenu bien plus facile et pour les filles les plus grandes c'est rapidement devenu l'arme de prédilection, ça donne des matches frustrants pour les joueuses qui en font les frais et ennuyeux pour les spectateurs. 

Laprès midi, elles ont rencontré la Russe associée à la Jordanienne.
Geneviève perd contre POUCHPACHEVA.
Isa gagne facilement contre BARGOUTHI.
Elles perdent ensuite le double.
Geneviève gagne contre BARGOUTHI.
Isa met du temps à se régler sur les services de la Russe, elle subit la pression que son adversaire lui met avec son revers.
Il n'y aura qu'au 3ème set où Isa fera jeu égal avec elle mais elle s'incline 9-11. 

Les françaises finissent donc 3èmes, les brésiliennes 1ères et la Russie/Jordanie 2ème.

Demain nous prenons la route pour Bratislava, ensuite un jour de repos, le suivant d’entrainement et ça sera la compétition en simples sur 2 jours.






Aucun commentaire: