lundi 1 novembre 2010

Gwangju 2010: début de la compétition par équipes

La France débutait sa compétition par équipe en classe 1-3 contre la Turquie, une jeune équipe qui progresse constamment.

C'est Fanny Bertrand qui remporte le 1er simple contre Kezban Cakir sur le score de 3 à 1. C'est ensuite Marie-Christine qui affronte la plus forte des turques: Nergiz Altintas. Malgré un 4ème set très disputé, elle s'incline 3 à 1.


Fanny et Isabelle en double se retrouvent face à Altintas et Cakir. Les françaises perdent le 1er set 7-11 mais ensuite leurs jeux s'accordent à merveille: l'une et l'autre alternant attaques et coups en contrôle, elles dominent le 2ème set et l'emporte 11-5. Le 3ème set est très équilibré et les 2 équipes prennent tour à tour l'avantage à partir de 10-10 pour finalement voir la victoire de nos joueuses 17-15. Les turques accusent le coup et cèdent au 4ème set 11-8.

Fanny joue donc maintenant contre Altintas, elles vont au 5ème set décisif. Fanny prend de suite l'avantage menant jusqu'à 7-3, mais la turque ne baisse pas les bras et finit par renverser la situation et emporte la victoire 12-10.

Les 2 équipes étant à égalité, c'est à Marie-Christine qu'incombe la lourde responsabilité de la victoire ou de la défaite de l'équipe. Face à la pression et à une Cakir hyper offensive, Marie est débordée et perd les 2 premiers sets 5-11 et 5-11. Sur le banc français on fait grise mine mais Marie retrouve son jeu et empoche le 3ème set 13-11. Remise en confiance, elle gagne le 4ème 11-9. Dans le 5ème set, elle prend le contrôle du match et l'emporte 11-5.


C'était un match de folie à déconseiller aux cardiaques, mais les voici qualifiées pour la demi finale contre l'équipe favorite: la Chine avec ses 2 championnes du monde en classe 2 et classe 3. Le match aura lieu mardi à 10 heures.

L'autre demi finale opposera l'Italie à la Grande Bretagne.

Aucun commentaire: